Le 31 octobre

Don du sang gourmet 31 octobre 2020

Merci

Vous étiez 350 à vous présenter au don du sang. 300 poches ont été prélevées. 20 % de nouveaux donneurs.
Merci à toutes et à tous, donneurs, bénévoles, personnels de L'EFS et aux nombreux professionnels des métiers de bouche qui nous ont soutenus.

 

Don du sang gourmand à Nancy

Donner son sang, c’est sauver des vies ! Afin de maintenir à un niveau satisfaisant les réserves en produits sanguins cet automne, un don du sang gourmet est organisé, samedi 31 octobre de 10h30 à 18h00, dans les Grands salons de l’Hôtel de ville de Nancy.

Ce deuxième rendez-vous solidaire est proposé par l’Établissement français du sang Grand Est et les dix clubs Rotary de Nancy dans le cadre d’un partenariat historique intitulé «  Mon sang pour les autres ». Soutenue par la Ville de Nancy, cette manifestation est organisée en lien avec le Rotaract de Nancy, l'association AFNI, le CHRU de Nancy, l’association Coexister et l’Académie gourmande des charcutiers qui assurera une collation gourmande.

Compte tenu de la Covid-19, les animations proposées en 2019 ne sont pas reconduites.

À noter la présence de participantes à l’élection de Miss Lorraine.

Les besoins de l'EFS

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. 10 000 dons sont nécessaires chaque jour.

Quelles conditions pour donner son sang

Pour donner son sang, il faut être : en bonne santé, âgé(e) de 18 à 70 ans et peser au moins 50 kg. Ne pas venir à jeun et bien s’hydrater. Se munir d’une pièce d’identité pour un premier don.

L'impact de la Covid-19

Toutes les mesures de distanciation physique et les gestes barrières seront respectés durant cette collecte qui aura lieu dans le cadre prestigieux des Grand Salons de l’Hôtel de ville de Nancy, avec une vue imprenable sur les Jardins éphémères. Dans cet esprit, aucune animation musicale ne pourra malheureusement être organisée.

Le don du sang se fera uniquement sur rendez-vous (jusqu’au dernier moment) sur ce lien ou sur l’appli Don du sang.

Merci de vous munir de votre masque et d'un stylo personnel.

Prenez 1 heure pour sauver 3 vies !